Bitsu : l’espoir du rap français

Bitsu est un jeune rappeur français, et président du collectif Way Boto, dont fait également parti l’artiste O’Boy. Comme beaucoup, Bitsu a commencé le rap sur la plateforme Soundcloud, s’entourant de ses amis Realogenius et Riley. Realogenius est d’ailleurs présent en tant que rappeur et réalisateur sur l’un des morceaux les plus connus de Bitsu, qui s’intitule « Time », et qui est produit par Croisade.

Ayant un style musical plutôt atypique, Bitsu se démarque des autres grâce à sa manière de poser sur l’instrumentale. Une autre des caractéristiques du style du rappeur est cette atmosphère planante qu’il veut transmettre à travers des visuels bien sombres comme « MOTO GP », produit par Rogergoon.

En 2016, il sort son premier projet solo « Lemon Collection », une mixtape composée de 12 titres. L’année suivante, il sort son premier album : « No More Lemon ». Initialement prévu pour novembre 2016, le projet est retardé et sortira finalement début juin 2017.

Dans ce projet de 18 titres incluant 2 bonus, qui sont « Descends » et « 969799 », on remarque le travail de l’artiste qui paraît beaucoup plus structuré au niveau du fond et de la forme, mais aussi au niveau de la cover.

bitsuu

Depuis peu, Bitsu commence à s’exporter outre-Atlantique. Il était notamment présent du côté de Montréal, au Canada, avec le rappeur Retro X, le 22 mars dernier.

En attendant son prochain projet qui devrait sortir cette année, Bitsu est de plus en plus actif, autant sur Soundcloud que sur Youtube. Dernièrement nous avons eu droit à deux nouveaux clips qui sont « Planète 19 » et « 1 nuit avec Bitsu » qu’il définit lui-même comme des œuvres artistiques. Qu’en pensez-vous ?

 

Article rédigé par Guillaume.

Edité par Selma.

Laisser un commentaire